acces english

<"center"> 

 

 

u ACCUEIL
u FONCTIONNEMENT (FAQ)
u TOUS NOS COURS
u VIDÉOS DES COURS
u TARIFS DES COURS
u RÉSERVER UN COURS
  menu
u FORMULES MARIAGE
u NOS AUTRES FORMULES
u

ENTERREMENT CÉLIBATAIRE

u

ANNIVERSAIRES, BAR MITSVA

u

COURS POUR ENFANTS

u

STAGE INTENSIF PRIVÉ

u

SALLES DE DANSE A LOUER

u

COMITÉS D'ENTREPRISE

u

SPECTACLES DE DANSE

  menu
u CONTACTEZ NOUS
u

NOS PROFESSEURS DE DANSE

u

RECRUTEMENT / EMPLOI

u

REVUE DE PRESSE

u

ANNUAIRE DE LA DANSE

  menu

Playlist des valses pour un mariage : choisissez la votre !

 

 

remise fiscale

 

la presse parle de savoir-danser

 

 


Réussir son ouverture de bal de Mariage

Savoir-Danser.com vous accompagne pour être fin pret le jour J !

Quelle soit traditionnelle ou personnalisée, la première danse demeure au fil des siècles l’un des moments les plus mémorables d’un mariage : Nous avons tous en tête cette image d’Epinal d’un couple de jeunes mariés ouvrant leur bal sur une splendide Valse Viennoise devant un parterre d’invités fascinés.  Mais depuis quelques années, un nouveau concept a fait son apparition et une société de cours de danse privés, Savoir-Danser, en a fait sa spécialité : les ouvertures de bal personnalisées.  Le but : surprendre les invités en proposant une chorégraphie completement inattendue.

Tour  d’horizon des différentes possibilités.

 

  • L’ouverture de bal traditionnelle.

Traditionnellement, c’est au Papa de la mariée d’ouvrir le bal, avec sa fille. Après un tour de piste, la mariée est « confiée » à son époux et ceux-ci finissent leur danse, seuls au centre de la piste. Il arrive que certains invités rejoignent le couple avant la fin de la première danse mais il est d’usage de laisser ce moment intime aux seuls mariés. Les moins dégourdis peuvent ouvrir leur bal sur un slow mais la coutume veut que cette première danse s’inscrive au son d’une valse lente, tel que le très fameux « Beau Danube Bleu », de Strauss. (Vous pouvez choisir votre valse ici).

Un exemple en vidéo :


(Vidéo d'illustration n'appartenant pas à notre structure)

+ d'infos sur cette formule

 

  • L’ouverture de bal personnalisée.

Importée des États-Unis, où la danse et le chant gospel ont bousculé depuis longtemps les traditions chrétiennes, cette façon d’ouvrir le bal est un moment inoubliable de surprise et de bonne humeur. Le concept est le suivant : les mariés ouvrent leur bal d’une manière traditionnelle (Valse), les invités assistent à cette première danse, tout semble se dérouler comme habituellement. Pourtant, un moment la sono déraille et le couple de jeunes mariés entame un show du tonnerre parfaitement chorégraphié. Les invités sont hilares et littéralement bluffés ! Car, avec cette option, tout est possible : ambiance Pulp Fiction, Franck Sinatra, Tecktonik, Salsa, Dirty Dancing, Mickael Jackson, mélange de genre. Un faç_on original d’ouvrir un bal et une manière imparable pour marquer les esprit et rendre ce moment inoubliable.(si vous avez besoin d'un Dj pour compiler votre mix, passez sur crazy-wed)

Un exemple en vidéo :


(Vidéo d'illustration n'appartenant pas à notre structure)

+ d'infos sur cette formule

 

  • L’enterrement de vie de célibataire.

Avant le mariage, il y a cette fameuse coutume de l’enterrement de vie de jeune fille. Depuis quelques temps, certains ont fait le choix de mettre ce moment à profit pour apprendre, entre copines, une chorégraphie à reproduire le soir du bal. Qu’il s’agisse de danse chorégraphiée sur une musique précise, d’un show de Tecktonik ou d’un spectacle de Bollywood, l’effet est garanti. De plus, à l’inverse d’un quelconque spectacle de strip-teaser, ici tout le groupe participe, il n’y a pas de spectateurs autorisés ! Autre avantage : cette chorégraphie peut-être enseignée à domicile ou dans un studio privatisé.

Un exemple en vidéo :

 

Savoir-Danser est le seul réseau en France à être agréé par l’état pour dispenser des cours de danse à domicile, avec un professeur particulier s’adaptant au niveau des élèves. Ainsi, grâce à son numéro d’agrément national, les cours ayant lieu à votre domicile vous permettent de pouvoir bénéficier d’une remise fiscale de 50% et de pouvoir régler vos cours en CESU.
Autre avantage : les cours se déroulent chez vous, selon vos horaires et vos jours de disponibles. Un professeur diplômé d’État élabore avec les futurs époux le show désirés. Et si votre salon est vraiment trop petit, il y a toujours possibilité d’organiser les cours dans un studio privé vous étant exclusivement réservé.
Enfin, le fait d’organiser les cours à l’abri des regards permet aussi aux plus timides ou plus coincés (notamment ces messieurs) de pouvoir apprendre à danser sans complexe, directement à la maison. ;)

 

apprendre a danser cours de danse a paris

 

demande de brochure pour mariage

first dance mariage 


 

Vidéo : Cours de danse a domicile

 

Recommandé par :

logo figaro

logo TF1

logo 1001 mariage

logo linternaute